Tony Putaggio
Guitariste néo-flamenco
Ma guitare a tout traversé avec moi. Chaque endroit laisse une trace dans ma façon de jouer.
Vidéo live
Le concert
"Mes compositions, c'est ma façon de partager mes routes, mes rencontres, ce que j'ai vécu"
Tony Putaggio propose un concert instrumental de guitare néo-flamenca où la guitare seule porte un véritable récit musical entre énergie brute, sensibilité latine et liberté d’expression.Sur scène, chaque morceau explore différentes textures sonores : moments mélodiques, passages percussifs et espaces d'improvisation, pour une expérience sensible et partagée avec le public.Quelques scènes : TEDx Saint-Étienne — Tamarindo Art Wave Festival (Costa Rica) — Festival Paille en Son (Nantes) — scènes de Bayonne, Bordeaux, Saint-Étienne

Bio
"Tout a commencé au Honduras, avec une guitare trop grande pour moi"
Tony Putaggio est un guitariste et compositeur néo-flamenco. Formé au Conservatoire Maurice Ravel de Bayonne (Pays basque) et influencé par Paco de Lucía, Vicente Amigo et le duo Rodrigo y Gabriela, il développe une approche personnelle de la guitare flamenca mêlant tradition andalouse et influences contemporaines.Il approfondit sa pratique du flamenco auprès des guitaristes Los Hermanos Sanchez, avant de fonder le groupe Los Bandidos : une formation avec laquelle il compose l'album Lágrima dulce et se produit sur les scènes et festivals de Bordeaux et Bayonne.Il part ensuite au Costa Rica pour quelques semaines. Il y reste dix ans. Sur la côte Pacifique de Guanacaste, il développe un répertoire solo et collabore avec plusieurs artistes latino-américains.De retour en France, il poursuit aujourd'hui son projet en solo: sur scène, la guitare reste son seul orchestre.
